mardi 8 novembre 2016

Quel avenir pour nos enfants ?

Samedi 3 décembre 2016, 
16h-18h [attention à l'horaire]
Amphi Milne Edwards - Escalier B - 2e étage

Pour pouvoir entrer dans la Sorbonne (si vous n'avez pas déjà participé à une séance et si vous ne disposez pas de carte d'étudiant ou inter-âges), prière d'adresser une demande à phtavoillot@gmail.com). Dans tous les cas, présentez cette annonce à l'entrée. Entrée libre dans la limite des places disponibles (l'inscription ne signifie pas réservation). Merci.
 
QUEL AVENIR POUR NOS ENFANTS ? 
avec
Nicolas BOUZOU
&
François LENGLET
Au-delà de l'éternelle querelle entre pessimistes et optimistes, il s'agira d'identifier les perspectives du monde entre les promesses de l'innovation et les contraintes de la mondialisation. Cette séance propose une conversation entre un économiste très humaniste et un humaniste devenu économiste.
Echange animé par Eric Deschavanne et Pierre-Henri Tavoillot

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Apparemment tout le monde s'en fout vu que je suis le premier à faire un commentaire sur le site que je découvre par hasard. Dommage non ? Révélateur peut-être. Car il y a celles et ceux qui connaissent les rouages de la sélection scolaire, vous voyez de qui je veux parler et les autres qui ont d'autres chats à fouetter. Ah ? C'est pas ça la question...l'avenir de notre société? L'avenir de notre civilisation ? Ah! excusez-moi, j'vais pas bien compris. Je croyais qu'on parlait des recettes pour assurer un avenir radieux à l'élite républicaine, ceux qui réussissent les concours prestigieux de la Fonction Publique...des trucs comme ça...qui intéressent vraiment les gens...pas des élucubrations abstraites sur le réchauffement climatique, les guerres là-bas chez les autres...tous ces trucs de pessimistes...